750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Archives
Derniers commentaires
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Catégories
22 juillet 2007

Spaghetti à l'ail sauce au vin rouge (porto)

Spaghetti___l_ail_sauce_au_vin_rouge__porto_

Ingrédients :

Pâte spaghetti maison, sinon 500 g de pâtes sèches

Beurre à l’ail pour le spaghetti et la cuisson

Un peu d’huile d’olive

Fruits de mer (crevettes, pétoncles, crabe, homard ou autres au choix)

1 poivron vert et 1 poivron rouge (moi, +1 jaune et +1 orange)

1 barquette de champignons de Paris ou champignons café

2 enveloppes de sauce au jus Knorr

1 tasse de vin rouge (moi, porto)

Pâte tomate pour épaissir un peu la sauce (1 petite conserve)

Mélange de fromage (mozzarella, parmesan et brick ou autre à votre choix)

Tomates en décoration

Persil

Préparation :

Préparer vos pâtes comme à l’habitude, mélanger un peu de beurre à l’ail avec vos pâtes et réserver.

Dans une grande poêle faites sauter vos fruits de mer avec le beurre à l’ail et l’huile d’olive. Ne pas faire revenir trop longtemps car vos fruits de mer deviendront caoutchouteux et c’est désagréable sous la dent. Faites sauter vos légumes juste un peu pour qu’ils demeurent croquant. Réserver le tout au chaud.

Dans un grand chaudron préparez vos 2 enveloppes de sauce au jus comme indiqué en retranchant 1 tasse d’eau que vous remplacerez par 1 tasse de vin rouge (moi, porto). Laisser mijoter votre sauce lorsqu’elle sera à point, porter à ébullition et ajouter (un peu à la fois) la pâte tomate jusqu’à l’obtention d’une belle sauce lisse et légèrement épaisse. Baisser votre feu (feu doux) et ajouter les fruits de mer et les légumes pour les réchauffer.

Prendre une grande assiette de service, déposer un peu de sauce dans le fond de l’assiette, ajouter une partie des spaghettis, ajouter un peu de fromage, remettre de la sauce, remettre du spaghetti, remettre du fromage, ainsi de suite et terminer par les pâtes et une dernière couche de fromage (généreuse celle-là).

Trancher vos tomates en quartiers et les déposer tout le tour de l’assiette de service. Déposer un peu de persil dessus. Passer sous le grill (broil) pour faire fondre votre fromage.

Note: Délicieux accompagné d’une salade et d’un pain à l’ail gratiné ou non. Chez moi, c’est le plat de pâtes préférées de toute ma famille. Mon père nous faisait cette recette quand j’étais jeune et c’est encore aujourd’hui c’est une de mes recettes préférées. Mes ami(e)s me demandent très très souvent de faire cette recette, c’est une réussite totale à chaque fois. Depuis quelques années je la fais au porto, c'est excellent.

Bon appétit!

source: recette de mon papa (audrey_maude)

photo: audrey_maude

Publicité
Commentaires
Publicité