750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Archives
Derniers commentaires
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Catégories
22 juillet 2007

Filet de porc à la dijonnaise

Filet_de_porc___la_dijonnaise_de_Sylvie

Ingrédients :

2 lbs (900 g) de filet de porc

Marinade:
4 c. à table (60 ml) d'huile d'olive
2 c. à table (30 ml) jus de citron
2 gousses d'ail pelées
1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon

Sauce:
3 échalotes hachées finement
8 champignons émincés
3/4 tasse (190 ml) de vin blanc sec
2 tasses (500 ml) de crème 35%
3 c. à thé (15 ml) de moutarde de Dijon
Sel et poivre

Préparation :

Mélanger les ingrédients de la marinade et mariner le porc au réfrigérateur de 3 à 4 heures.

Griller le porc sur le BBQ jusqu’à rosé à l’intérieur, soit environ 30 minutes. (moi) J’ai cuit au four.

Sauce : Rissoler échalote et champignon dans 1 c. soupe d’huile d’olive. Verser le vin et déglacer jusqu’à 2 c. à soupe de jus. Ajouter la

Moutarde et la crème. Cuite pour épaissir. On peut ajouter du persil haché très finement.

Note (Sylvie) : Le porc peut se faire cuire au four, mais je le trouve meilleur sur le B.B.Q. Je mets toujours un papier d'aluminium sur les grilles: ma viande ne brûle pas.

Note (audrey_maude) : Je l’ai cuit au four et le filet était très tendre. Marinade : J’ai ajouté une branche de romarin à la marinade, ça donne un bon petit goût pas trop prononcé de romarin. Sauce : J’ai remplacé les échalotes vertes par des échalotes françaises. J'ai mis 2 c. à soupe de moutarde de Dijon. Mis de la crème 15% au lieu de la 35%. Excellente recette à refaire.

Bon appétit!

source: Sylvie

photo: audrey_maude

Publicité
Commentaires
Publicité