750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Archives
Derniers commentaires
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Catégories
22 juillet 2007

Pain vanille-raisin

Pain_vanille_raisin_de_Justa  Tranche_pain_vanille_raisin_de_Justa

Ingrédients :

2/3 tasse de raisins dorés et bruns (moi, 1 1/3 tasse)

3 c. table de vanille (moi, 5 c. table)

1 tasse et 1 c. table de lait

1 œuf

3 c. table de sucre

1 c. à thé de sel (moi, sel de mer)

3 tasses de farine

2 1/4 c. à thé de levure

Préparation :

Faire tremper les raisins dans la vanille au moins 1 heure.

Placer tous les ingrédients dans le robot selon l’ordre suggéré par le manufacturier incluant les raisins et la vanille.

Mettre la machine à dough si on veut le faire cuire au four. Sinon, moi (Justa) je l’ai mis à 1 1/2 livre et pain blanc (c’est pas mal tout le temps ce que je fais).

Note (audrey_maude): Je l’ai fait levé au four la lumière allumée pendant 1 heure et ensuite j’ai allumé mon four à 350 degrés F. sans sortir mon pain et je l’ai fait cuire pendant 28 min.


Ce pain est tout à fait délicieux. Moelleux à souhait, la croûte n’est pas trop épaisse. Le goût de vanille pas trop prononcé. Excellent recette à refaire souvent.

source: Justa

photo: audrey_maude

Publicité
Commentaires
Publicité