750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Archives
Derniers commentaires
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Catégories
23 juillet 2007

Sucre à la crème

Sucre___la_cr_me_et_fudge

Ingrédients :

2 tasses (400 g) de cassonade bien tassée
3/4 tasse (170 g) de beurre ou de margarine
1 conserve (300 mL) de lait concentré sucré Eagle Brand
2 tasses (300 g) de sucre à glacer
1 c.à thé (5 mL) d'essence de vanille (au goût)
Noix ou noisettes hachées (optionnel)

Préparation :

Mélanger la cassonade, le beurre et le lait concentré sucré Eagle Brand.

Cuire au micro-onde à haute intensité (high) pendant 10 minutes en brassant à toutes les 2 minutes.

Ajouter le sucre à glacer, l'essence de vanille et les noix.
Mélanger le tout avec un malaxeur. Verser dans un moule beurré.

Réfrigérer. Même au frigo, ce sucre à crème reste crémeux.

Note : Pour moi 9 min. à high au lieu de 10. Peut-être même que j’essayerai 8 min. la prochaine fois. Il est parfait ce sucre à la crème, croquant sur le dessus et crémeux à l’intérieur. J’en ai fait pour Noël et pour le Jour de l’An et tous mes invité(e)s l’on trouvé très très bon.

Bon appétit!

source: Diane Gauvreau de recettes.qc.ca

photo: audrey_maude

Publicité
Commentaires
Publicité