750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Archives
Derniers commentaires
Dans la cuisine d'Audrey_Maude
Catégories
22 juillet 2007

Brochettes de saucisses aux trois saveurs

Brochette_de_saucisses

Ingrédients :


8 saucisses, saveurs variées (2 saucisses vin blanc et

échalotes, 2 saucisses jambon à l’érable, 2 saucisses de Toulouse et 2 saucisses italiennes)
1 papaye, coupée en cubes (moi, 1/2 papaye)
1 bte litchis, égouttés (moi, ananas en cubes)
Légumes (poivrons rouges, jaunes, oranges, quartiers d’oignons, zucchinis en demi-lune et têtes de champignons)


Sauce chaude au miel :

30 ml (2 c. à s.) miel liquide
60 ml (1/4 tasse) sucre
5 ml (1 c. à thé) moutarde de Meaux (ou Dijon)
2 gousses d’ail, hachées
60 ml (1/4 tasse) vinaigre de vin blanc
125 ml (1/2 tasse) huile d’olive
(J’ai badigeonner mes brochettes avec de la gelée

de pommes vers la fin de la cuisson)

Préparation :

Préchauffer le BBQ à intensité moyenne (moi, au four à 350 degrés F.)

Blanchir les saucisses à l’eau bouillante de 2 à 3 minutes. Égoutter et couper en trois. Enfiler sur des brochettes en alternant avec la papaye et les litchis (moi papaye et ananas et légumes). Réserver.

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition. Laisser mijoter de 1 à 2 minutes et réserver au chaud.

Badigeonner les brochettes de sauce et faire griller de 6 à 10 minutes sur la grille huilée du BBQ. Les retourner fréquemment et badigeonner de sauce durant la cuisson.

Note (Cité2) : J’ai verser la sauce chaude sur la brochette et les boucles dans l’assiette.

Note (audrey_maude): Moi j’ai fait cuire au four à 350 degrés F. environ 45 min. J’ai servi sur un nid de riz au jasmin. Tout à fait délicieux.

Bon appétit!

source: Cité2

photo: audrey_maude

Publicité
Commentaires
Publicité