Brie_fondant

Ingrédients:

1/3 tasse tomates séchées conservées dans l'huile
2 c. à table d'échalote française hachée finement
2 c. à thé d'ail haché finement
1 c. à table basilic frais ou
1/2 c. à thé séché
1/4 tasse persil frais
1 pincée de poivre noir du moulin
1 meule de brie avec la croûte
pain baguette coupé en tranches

Dans une passoire placée sur un petit bol, égoutter les tomages séchées en réservant 4 c. à thé de tomates séchées pour en obtenir 1/4 de tasse.
Dans un poêlon, chauffer 2 c. à thé de l'huile réservée à feu moyen. Ajouter l'échalote et cuire, en brassant, pendant4 min. jusqu'à ce qu'elle ait ramolli. Ajouter l'ail et cuire, en brassant pendant 1 min. Ajouter les tomates séchées égouttées et le basilic et cuire pendant 2 min.
Retirer le poêlon du feu. Ajouter le persil et le poivre et mélanger.
Mettre le fromage sur une plaque à cuisson tapissée de papier d'alu. A l'aide d'un pinceau badigeonner le fromage du reste de l'huile réservée. A l'aide d'une cuillère, étendre la préparation aux tomates séchées sur le fromage.
Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 30 min. jusqu'à 5 heures.
Disposer les tranches de pain baguette côte à côte sur une plaque de cuisson. Cuire au four 350' pendant environ 10 min. jusqu'à ce que le pain soit grillé.
Retirer la pellicule de plastique du fromage et cuire au centre du four 12 à 15 min. jusqu'à ce que les bords commencent à fondre.
En s'aidant du papier d'aluminium, soulever le fromage et le mettre dans une assiette de service. Garnir de basilic frais. Servir chaud avec les tranches de pain baguette grillé.

Note (Nacré): Un régal! mmmmmm! Je n'exagère pas... je fais souvent ce brie comme entrée (surtout quand j'achète le brie chez Costco, il est plus gros) et mes amis(es) finissent rarement le plat principal, tellement ils ont mangé du pain baguette avec ce fromage fondant!

Bon appétit!

source: Nacré
photo: audrey_maude